Jennifer Dulski sait ce qu’elle recherche lorsqu’elle embauche.
La PDG et fondatrice de Rising Team, a travaillé en tant que dirigeante dans des entreprises telles que Google et Facebook. Lorsqu’elle recrute un nouveau membre de l’équipe, elle recherche l’adaptabilité et la capacité à rebondir face aux obstacles, ainsi que la créativité et l’ambition.
Pour s’assurer qu’un candidat possède ces qualités, elle ne se contente pas de lui demander s’il a réussi dans sa carrière. « Je commence toujours par demander aux gens de me parler de leur vie avant leur CV », dit-elle.
Voici pourquoi.
« Je peux voir ces schémas dans la jeunesse des gens »
Pour Mme Dulski, la preuve que les candidats possèdent le type de caractéristiques qu’elle recherche provient de ce qu’ils sont en tant que personnes et non en tant que travailleurs.
« Les personnes ambitieuses, créatives, capables de s’adapter et de surmonter les obstacles », dit-elle, “je peux voir ces caractéristiques dans les débuts de la vie des gens”. Elle recherchera par exemple des anecdotes sur la création d’une entreprise et la vente de T-shirts dans l’enfance. Si elle interviewe un ingénieur, elle cherchera à savoir s’il a démonté et remonté des objets pour voir comment ils fonctionnent.
A lire aussi
- 3 Façons simples de faire le ménage de printemps dans votre CV
- Le test du sel et du poivre en entretien d’embauche : tout ce qu’il faut savoir !
- Voici les trois questions les plus fréquentes lors d’un entretien d’embauche,et voici comment les réussir, selon les experts
- Le test du verre d’eau en entretien d’embauche : tout ce qu’il faut savoir !
- Comment se démarquer dans un nouvel emploi et s’intégrer également
En appliquant ce dynamisme et ces efforts naturels, « il est clair que lorsqu’ils font cela dans leur vie, ils sont susceptibles de le faire au travail », dit-elle.
Parlez-moi de votre vie avant votre CV .
Certaines personnes parleront automatiquement à Mme Dulski de leurs passions et de leurs succès dès le début de leur vie, avant même qu’elle ne le leur demande. Les bons vendeurs le font généralement, dit-elle.
Mais pour ceux qui ne le font pas, elle leur donne une simple consigne : « Parlez-moi de votre vie avant votre CV », dit-elle.
« Comment êtes-vous devenu la personne que je vois sur le papier et revenez en arrière aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise », leur dit-elle. « Ne partagez que ce qui vous met à l’aise. Cela l’amènera souvent à raconter des histoires qui l’aideront à comprendre les qualités que le candidat apporte à l’entreprise.
Gili malinsky